Couleurs
Marsala, à consommer sans modération

Marsala, à consommer sans modération

La société Pantone a tranché, la nouvelle couleur tendance en 2015 s’appelle Marsala 18-1438. Ce mot, dont l’origine serait « Mars al-Allah », soit littéralement « le port de Dieu », est le nom d’une ville sicilienne et de son vin. C’est désormais devenu une nuance lie-de-vin entre le rouge et le brun, et même LA nuance tendance pour cette année. Nous pourrons la retrouver aux quatre coins du globe dans les secteurs artistiques – mode, décoration, création e tutti quanti, comme le dirait, avec les mains, une mama italienne vêtue de noir.

Marsala en débat

« Un peu comme le vin fortifié qui donne le nom à la couleur Marsala, cette teinte de bon goût représente la richesse d’un repas satisfaisant, alors que ses racines rouge brun évoquent un caractère terre-à-terre sophistiqué et naturel. Marsala enrichit notre esprit, notre corps et notre âme en dégageant de la confiance et de la stabilité », rien que ça dixit la directrice générale du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman.
Les détracteurs y voient, eux, des images de sang et autres chairs peu ragoûtantes (lire le débat du site The Atlantic).
Et vous ? Que vous évoque cette couleur ? Le faste ou le dégoût ?

Les goûts et les couleurs

Malgré le conformisme de cette citation de la directrice Eiseman « ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode », nous nous rallions de ce côté. Je l’aime bien moi, ce Marsala. Et effectivement, sans aller jusqu’à parler de mon âme, je m’incline devant son élégance. Tant et si bien que pour le lancement de Plumes&Pixels, j’ai opté pour teinter de Marsala certains éléments graphiques que vous pouvez retrouver à différents endroits de ce site web (tel que le footer, bandeau inférieur en bas des pages, ou encore les zones en aplats où viennent se positionner les onglets du menu). Bientôt les escarpins !

Les marques prennent le pli

Qu’il s’agisse de la mode, tenue complète ou déclinaison d’accessoires, de la décoration de votre maison ou de votre nouvelle palette de maquillage, vous croiserez forcément cette année cette nuance. Poudrée, mate, satinée, brillante, drapée ou à motif, préparez-vous à l’ascension du Marsala !

Caroline, Aïtana Design.

MARSALA-dans-tous-ses-etats2

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE
PLUMES&PIXELS
MENU MENU