Coups de coeur
Les végétaux s’attaquent aux logos

Les végétaux s’attaquent aux logos

Ce nouveau concept, c’est encore une nouvelle idée pour faire fleurir son business ou pour nourrir son fleuriste ? Plus sérieusement, le sujet du jour est bien le logo végétal, littéralement, une néo-osmose entre l’homme et la nature. Peut-être qu’on peut se réconcilier pour une fois. Si l’idée n’est pas de proposer à mes clients un arbre au milieu de leurs identités graphiques pour le côté bio, ni même celle de concurrencer les amoureux des bancs publics en train de sculpter de leurs plus belles initiales sur l’arbre voisin, il s’agit d’allier le logo et le matériau, pour un résultat encore plus beau. Simple, dis comme ça, non ?

Ambiance nature

L’univers graphique de votre entreprise peut désormais se décliner avec des végétaux. On reprend donc le logotype de votre société, pour l’adapter en logo végétal stabilisé en 3D. Avec ce procédé respectueux de l’environnement, on remplace la sève du végétal par une substance inerte, protégée par le secret de fabrication. Deux avantages majeurs : plus besoin de lumière ou d’eau. Rassurez-vous les murs de votre bureau resteront donc intactes. Plus besoin non plus d’engrais ou de terre, pas de taille ou d’entretien particulier car les feuilles ne tombent pas, et enfin pas non plus de craintes à avoir quant aux changements de températures, aux courants d’airs ou encore à l’émission de toxines. Un produit sympathique donc, à fixer ou à poser, destinés à égayer vos locaux et à intriguer vos clients !

Double look

En effet, le logo végétal stabilisé peut avoir plusieurs emplois. Du logo, à proprement parler de votre entreprise, il peut également se décliner en enseignes intérieures – hall d’accueil, salles de réunions etc. – ou signalétiques – numéro d’étage, flèches et j’en passe. Il s’agit donc d’un nouvel accessoire tendance pour redonner de la couleur à votre intérieur. À ce propos, deux « look »  possibles : « Lichen des rennes » ou « Mousse des bois ».  Alors, qu’allez-vous choisir ?
Si la mousse des bois forme un épais tapis vert forêt, le lichen se décline, lui, en huit coloris : Vert citron / Vert nature / Pacifique / Noir / Violet / Rose / Rouge / Orange. Et bien sûr, il s’agit évidemment de colorants naturels 100% biodégradables. Alors, vous craquez ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails. Personnellement, je suis fan !

Végétalement vôtre,

Caroline, Aïtana Design.

Logo-Vegetal-Nature

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE
PLUMES&PIXELS
MENU MENU