Culture
Douglace pose sa patte au Microcosme

Douglace pose sa patte au Microcosme

Nouvelle galerie d’art située en plein cœur du Petit Bayonne, Le Microcosme accueille des expositions temporaires et des artistes résidents. Entre affiches, peintures et autres collages, le « coin sucrerie » a également son public.

Pour les petits et pour les grands

Alexandre Cornet est Douglace, illustrateur. Ses œuvres aux formes géométriques et aux couleurs vives touchent tout autant nos chers bambins que nos âmes de grands enfants. Simples et ludiques, ces « douglaceries » se distinguent notamment par leur originalité et leur qualité de finition. Quand l’artiste veut mettre des roulettes sur une poule, il le fait. Et il le fait bien. On ne peut qu’adhérer à ces illustrations léchées et épurées. Quand le côté graphique se mêle au poétique, on y est et on se prend à rêver !

C’est où, c’est quand ?

Pour sa deuxième exposition, la galerie accueille les œuvres de Douglace jusqu’au 30 avril 2015.
Le Microcosme se situe au 41 rue Pannecau à Bayonne.
N’hésitez pas à aller y jeter un œil, pour notre part nous étions au vernissage et vous recommandons chaleureusement cette galerie contemporaine atypique et ces douglaceries ou autres afficheries, véritables madeleines de Proust et remède assuré contre la morosité !  

Img2-Douglace

 

Découvrir Douglace

Plumes&Pixels

Illustration-article-EXPO-DOUGLACE

Photos : Aïtana Design

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE
PLUMES&PIXELS
MENU MENU