Culture
Coup de projecteur sur le Txiki Festival à Biarritz

Coup de projecteur sur le Txiki Festival à Biarritz

Pour sa 3e édition, le Txiki Festival, festival de cinéma pour enfants à Biarritz, a pour thème le Voyage. Du 21 au 25 octobre 2015, animations, projections et ateliers leurs sont proposés pour les ouvrir encore un peu plus sur le monde qui les entoure.

Une programmation au top

C’est pas moins de 18 films, courts et longs métrages, qui sont proposés aux enfants sur toute la durée du festival. Les courts métrages seront diffusés au Colisée tandis que les longs métrages pourront être vus au cinéma Le Royal. Rigoureusement sélectionnés par l’équipe du Txiki Festival, les films présentés ont pour thème commun le Voyage et donneront à coup sûr, des ailes à nos chers bambins.

Bandes-annonces des films présentés
Détails des films

Des ateliers pour graines d’artistes

De nombreux ateliers éducatifs sont proposés tout au long du festival. Ces ateliers ont pour objectif de faire découvrir aux enfants l’envers du décor et de les initier aux joies de la réalisation audiovisuelle. Réalisation d’un court-métrage, initiation au Stop Motion (animation image par image), ateliers sonores ou encore participation à l’élaboration d’une vraie radio, les enfants n’ont que l’embarras du choix. À eux de jouer !

Des animations créatives

Réalité visuelle en musique, peinture, jeux optiques, lecture de contes… Tout un tas d’animations plus originales les unes que les autres sont au programme ! Des kits pédagogiques seront également distribués aux enfants et des maquillages leurs seront proposés pour rendre la fête plus folle, sans oublier la journée exeptionnelle à la Cité de l’Océan pour un voyage « sous la mer » et la cérémonie de clôture suivi de la fameuse Txiki Boum.

Une exposition est aussi proposée aux enfants ! Il s’agit d’une campagne photo éco-citoyenne réalisée en partenariat avec Txiki Productions et l’ONG Surfrider. Le regard des enfants sur l’écolgie y est à l’honneur !

Un txiki site P&P’S pour le Txiki Festival

Douglace, directeur artistique du festival et membre de notre collectif Plumes&Pixels,  a eu l’exellente idée de proposer nos services pour la conception et la réalistion du site internet du festival. Vous y trouverez donc toutes les informations concernant le festival, ainsi que le programme complet, la Txiki Radio, les bandes-annonces… et bien plus encore !

Découvrez vite ce site haut en couleurs : www.txikifestival.com

Téléchargez le programme détaillé

Et vive le Txiki Festival :)

Bastien

Illustration-article-TXIKI-Bastien

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE
PLUMES&PIXELS
MENU MENU