Web
À quoi peut servir Instagram pour votre entreprise ?

À quoi peut servir Instagram pour votre entreprise ?

Certains utilisent Instagram pour leur entreprise, afin partager du contenu avec leurs clients, afin de continuer à communiquer avec eux.

Amanda Brazel

Amanda Brazel, consultante spécialisée en e-marketing sur les réseaux sociaux, poste régulièrement sur Instagram des photos en rapport avec les réseaux sociaux, mais aussi des photos d’elle-même et de sa famille afin de maintenir un lien entre ses clients engagés et sa vie quotidienne.

Elle poste des photos des produits sur lesquels elle travaille , ainsi que des photos avec des questions insérées pour faire participer ses abonnés, des photos de son blog et ponctuellement des photos de sa vie quotidienne afin que ses abonnés et clients se sentent plus proche d’elle.
L’interaction instantanée, que permet Instagram, demande aux marques d’être conscientes de ce que les consommateurs/clients postent et doivent être prêtes, comme sur les autres médias sociaux, à répondre si besoin.
Comme nous sommes une société « sociale » et « visuelle », les bénéfices d’Instagram ne vont faire que croître.
Avec des millions d’utilisateurs mensuels, Instagram est une communauté sociale. Les entreprises veulent participer à ce « jeu » d’Instagram afin de booster leur marketing et améliorer leurs relations clients.

Pourtant, cela peut ne pas sembler immédiatement logique pour certaines entreprises, de trouver des avantages à l’utiliser.
Alors que beaucoup d’entreprises pensent que Facebook et Twitter sont les seules pérennes et rentables, très peu d’entre elles commencent directement avec les nouveaux réseaux comme Instagram. Du coup, les sites comme Instagram sont les laissés pour compte des stratégies marketing.

Les coulisses de l’utilisation d’Instagram dans votre entreprise ?

Un des moyens les plus efficaces d’utiliser Instagram pour votre entreprise, est de donner à ses abonnés et clients un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise.
Prenons comme exemple :
– qui sont vos employés
– à quoi ressemblent vos bureaux
– votre participation à des salons professionnels
– un aperçu de votre nouveau produit

De candides images permettent à vos abonnés et clients d’accéder à une relation « personnelle » avec votre entreprise.
Pour ce qui est d’une entreprise de services, même si l’utilisation d’Instagram peut sembler plus limitée, elle peut aussi y trouver son avantage.
Ce type d’entreprise peut poster des photos liées à son blog, à sa dernière campagne marketing numérique ou webmarketing, ses employés … Une nouvelle fois, on crée ici une relation personnelle avec le client.
Instagram c’est de l’ interactivité, et les entreprises qui l’utilisent, recherchent un moyen unique de créer de l’ interaction avec leurs clients.
Prenons comme exemples :
Burberry
General Electric
Ces deux entreprises tentent d’impliquer leurs abonnés en les invitant à des défilés, à venir prendre des photos de leurs infrastructures …

Par où commencer avec Instagram pour votre entreprise ?

Avant de commencer avec Instagram, une entreprise doit être sûre que cela rentre dans sa stratégie de marketing numérique et de webmarketing.
Développer une stratégie et surtout s’y tenir. Le but est de se développer en améliorant sa relation client. Créer un compte pour qu’il reste dormant ne sert absolument à rien.
Les entreprises peuvent tirer un avantage ensuite avec cette plateforme, et la publicité qu’elle offre.
Durant les 12 derniers mois, Instagram a lancé des opportunités de publicités pour certains types d’entreprises. Ces publicités sont indiquées grâce à un drapeau en haut, à droite, d’une photo. Cela permet de toucher un nombre plus important d’utilisateurs. Attention à tout de même rester prudents et respecter l’utilisation première d’Instagram qui reste une plateforme de proximité et users-friendly.

Exemple de pub Levis sur Instagram

Ces publicités sont vraiment utiles lorsque l’on veut présenter un produit visuellement attractif. Cela peut facilement générer du buzz, on peut également créer un concours sur le sujet et faire participer les anciens et futurs nouveaux clients.

Les opportunités de l »Insta-communication »

Instagram est également un moyen de récupérer les retours et avis clients. Ils peuvent également être filmés et postés, puis utilisés sur d’autres plateformes sociales.
Les consommateurs et clients souhaitent partager des infos produits et services, et le plus simple pour eux est de partager sur un réseau social. Cela peut aider comme porter préjudice à l’entreprise, cela dépend du degré de satisfaction du consommateur. Cela signifie qu’une entreprise doit maintenir coûte que coûte une bonne relation client, comme ailleurs.
Vous souhaitez savoir si votre entreprise doit se lancer sur Instagram ou sur un autre réseau, comment le faire, quel angle choisir ? Contactez-nous.

Élodie, Agence Noho.

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE

PLUMES&PIXELS

PAYS BASQUE
PLUMES&PIXELS
MENU MENU